JEAN-MANUEL KERANGUEVEN

Jean-Manuel KERANGUEVEN est ostéopathe D.O., posturologue et masseur-kinésithérapeute D.E. du sport. Il a obtenu un D.U en anatomie et biomécanique de l’appareil locomoteur à la faculté de médecine de Montpellier.

Formé au taping et au strapping au centre technique national de l’équipe de France de football de Clairefontaine, il a suivi une formation de crochetage myofascial avec l’ostéopathe de l’équipe de France de football.

Associé, de 2009 à 2015, au sein du Centre de kiné du sport, fondé par Jean-Marcel Ferret (médecin de l’équipe de France de football championne du monde 1998), il a assuré le suivi de différents clubs sportifs parmi lesquels le club de football de la Duchère (CFA – 2012) ou le club de basket OLB (N2) depuis 2013.

Il suit également les athlètes du pôle France Handisport d’athlétisme depuis 2013 et de nombreux sportifs de haut niveau (tennis, golf, football, basket…).

Enseignant à l’Université Lyon 1 depuis 2011, il est aussi intervenant à Pascal Pommerol Formation dans le cadre des formations DPC.

Il est membre de l’association française des kinés & ostéos du golf (AFKG).