L’ostéopathie, à la recherche

de la mobilité

surheader_fond_jean_ma_osteo_web

L’ostéopathie est une méthode de soins visant à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité susceptibles d’affecter l’ensemble des structures du corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé général. L’ostéopathie se fonde sur la capacité du corps à s’auto équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Une approche globale

surheader_fond_jean_ma_osteo_web

Trois grands fondamentaux constituent la base de l’ostéopathie : l’utilisation de la main, outil d’analyse et de soin, la prise en compte de la globalité de l’individu et le principe d’équilibre tissulaire. C’est une discipline qui nécessite des compétences spécifiques. Votre ostéopathe doit en effet avoir une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.

Pour un mieux-être au quotidien

surheader_fond_jean_ma_osteo_web

L’ostéopathie a pour objectif de prévenir et de soigner les troubles physiques de l’enfant (régurgitations, plagiocéphalie, otites, dyslexie…) et des individus adultes à n’importe quelle étape de leur vie y compris pendant la grossesse. Elle agit également sur le plan nerveux, fonctionnel et psychologique.

Par son approche globale et préventive, l’ostéopathie est une alliée de premier plan pour tous ceux qui souhaitent gérer, de manière responsable et autonome, leur “capital vie” dans le temps et leur mieux-être au quotidien.